Notre salle de danse
L’histoire de Singularity Studio
Une salle de danse spéciale
Fiona commence les cours de danse à 7 ans un peu par hasard dans une petite école de danse à Jumet, elle évolue là-bas pendant des années. Lorsqu’un de ses professeurs préférés quitte l’école, elle décide de suivre et finit par apprendre la danse dans une autre école. En 2018, elle découvre la K-pop avec le mv Fake Love avec sa sœur et elles tombent amoureuses du style (et de Taehyung), elles sont alors tentées de débuter des cours de danse K-pop. Elles s’inscrivent dans une école qui vient d’ouvrir et font la rencontre d’autres fans de K-pop. Fiona devient professeure dans cette école après 1 an et fait la rencontre de Morgane avec qui elle va gérer la classe débutante jusqu’au spectacle de fin d’année.
A cause de raisons personnelles, l’aventure se termine et Fiona, Morgane et Tania décident de partir pour une idée un peu folle : Donner des cours de K-pop. Avec les élèves partants qui les ont toujours soutenues, elles se lancent dans l’ouverture d’une école de Kpop. Fiona retrouve la salle où elle a appris à danser par hasard, les cours débutent et la magie opère. Grâce à la solidarité, l’amitié et la passion, Singularity Studio est un rêve qui devient réalité. En 2023, elles ouvrent une ASBL et l’école accueille environ 35 élèves pour l’année 2023-2024.
Une ancienne école de danse
R-de-danse, une petite école de danse active dans les années 2000 se développe dans ce bâtiment et y dispense des cours de tous les styles. Début des années 2010, l’école perd en popularité car les professeurs emblématiques partent vers de nouveaux horizons. L’école finit par fermer. Le bâtiment est racheté, le premier étage est rénové et le propriétaire en fait un centre artistique avec des salles à louer. En collaboration avec le CAJ, nous dispensons nos cours de K-pop dans leurs locaux depuis 2022.
Équipement sonore
La salle possède tous les équipements nécessaires pour un cours de danse : sono, enceinte,…
Sol adapté
Le revêtement est installé spécialement pour la danse, il n’accroche pas et ne glisse pas pour permettre de danser à son aise.
Grands miroirs
Les miroirs disposés sur toute la longueur de la salle permettent de profiter de tout l’espace disponible.
Inscris-toi pour la saison 2024-2025
Viens danser avec nous
DE 13 à 19h TOUS LES DIMANCHESLes cours de danse ont lieu au CAJ (centre artistique de Jumet) au rez-de chaussée et au 2e étage. Accessible via métro et bus avec un peu de marche.
FIO.SINGULARITY@GMAIL.COM 3 PLACE DE LA PERCHE, 6040, JUMET